Ce site, comme tous ceux que j'ai réalisé (voir www.nicosfly.net), est programmé en respectant les standards du web édités par le World Wide Web Consortium (W3C). Cela consiste à respecter un certain langage, plutôt que d'écrire ses pages web avec du simili-HTML, que certains navigateurs arrivent tout de même à interpréter, avec plus ou moins de réussite.
Ce site est créé pour être affiché de façon correcte avec des navigateurs sachant ce que les termes XHTML - j'utilise pour l'instant le codage XHTML 1.0 - et CSS veulent dire. Personnellement, je vous conseille d'utiliser Firefox, ou son grand frère Mozilla, maintenant dénommé SeaMonkey. D'autres fonctionnent bien, comme Opéra, Chrome, Safari, etc. Libre à vous de choisir, non sans avoir testé au préalable.
Ce site est un site non-professionnel, et n'est aucunement lié commercialement à la société des Automobiles Peugeot. Il est simplement le fruit d'une passion pour cette marque française et sa production.
Afin de fêter à ma façon les 200 ans de l'aventure industrielle Peugeot, ce site est mis en ligne en mai 2010, à la veille du grand rassemblement de l'Aventure Peugeot à Sochaux.
Le site Zéro Central est référencé sur les annuaires ou sites suivants :
Dans le numéro 169 de juillet 2010 de la revue Gazoline (en page 137 pour être précis), le site Zéro Central a été présenté dans la rubrique « François surfe sur le net ».
Si vous souhaitez faire un lien pointant vers Zéro Central sur votre site, vous pouvez utiliser l'image ci-dessous, en l'associant à cette adresse : http://www.zero-central.nicosfly.net/
Alors maintenant, me présenter…paraît que ça fait plaisir aux visiteurs de savoir qui a fait le site. Alors voilà, je suis arrivé sur le net à la fin des années 90, avec un premier site présentant mes photos d'avions, puis je suis venu aux voitures anciennes en 2003, avec la restauration d'une Peugeot 203 de 1950 qui se poursuit encore actuellement, à cause d'un éloignement professionnel entre la 203 et moi. Ensuite, pour pouvoir rouler, j'ai acheté un coupé 504, modèle que je trouve être parmi les plus beaux de la production Peugeot. Et puis le virus ayant visiblement bien pris, j'ai acheté cette 177 que vous pouvez découvrir sur ce site, et pour rouler un peu plus sport, une 205 GTI complète cette collection.
En parallèle j'ai créé un site dédié à l'automobile ancienne en général, l'Ancienne Automobile, dans lequel vous trouverez des compte-rendus d'exposition ou de sorties, des documents en téléchargement gratuit, ainsi qu'une agenda pour vos sorties.
Plus connu dans l'Internet sous le pseudo Nicosfly (avec un S !), je suis né au milieu des années soixante-dix dans une ville connue pour sa spécialité culinaire, l'andouille. Mais il ne faut surtout pas en tirer de conclusion hâtive !
Faut-il en rajouter ? Pour l'instant non. Et puis si vous cherchez bien, vous trouverez d'autres informations.