Torpédo commerciale 177 B

Bonjour, je réponds à votre proposition de recensement des anciennes Peugeot, je trouve que c'est une bonne idée d'autant que nos lionnes d'autrefois sont d'une espèce très à part.

Possesseur d'une 301 de 1932 qui me conduit partout en toute quiétude, j'ai pu mesurer l'écart existant avec une 177, roue en bois, pneu deux fois moins large, frein exclusivement à l'arrière, magnéto et exhausteur...
Un saut technologique à l'échelle de nos anciennes…

J'ai fait l'acquisition d'une camionnette torpédo bâchée 2 places, selon la carte grise normale. En fait je soupçonne une torpédo commerciale rebaptisée en 1940 pour répondre aux critères d'attribution des tickets d'essence pendant la guerre. Je compte sur l'Aventure Peugeot pour éclaircir ce point, lui redonner son type de torpédo commerciale et accessoirement ses 4 places sur la carte grise…

Elle fonctionne encore bien, mais une cure de jouvence s'impose. Je commence par la réfection de l'exhausteur, du radiateur, une vérification du moteur et peut-être la remise en route cet été en Seine et Marne…

Son numéro de série est le 59768, modèle 177 B, 9CV. Mise en service le 25/07/1925.

 

 

Zéro Central