Auteur Sujet: Simili de la carrosserie  (Lu 3640 fois)

pierreg

• Invité
Simili de la carrosserie
« le: 30 mai 2012, 22:26 »
Le haut des portières, et le tour du coffre de mon torpédo est habillé avec une sorte de simili tenu par des baguettes en métaux mou que je n'ai pas encore identifié. Ces baguettes sont clouées sur la structure bois. Que faut il utiliser comme tissu ou skai pour remplacer le simili d'origine ? Le catalogue de enp. est assez complet mais je n'arrive pas à m'y retrouver.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne nicosfly

• Administrateur
  • Full Member
    • www.nicosfly.net
Re : Simili de la carrosserie
« Réponse #1 le: 30 mai 2012, 22:51 »
ce ne serait pas de la moleskine ?
voir ça : http://sellerieguepe74.skynetblogs.be/tag/toit+en+moleskine

pour les baguettes, laiton ? alu ?
en cas de doute, je peux te les identifier par rayons X (mon métier) ;D m'en faut juste un p'tit bout

pierreg

• Invité
« Réponse #2 le: 01 juin 2012, 23:05 »
Pas mal le coupé 201 ! J'ai refait un toit sur une 401 camionnette j'ai pris la liberté d'habiller une tôle (au lieu du grillage à poule d'origine) et de l'habiller de skai.
Pour la 177 la moleskine semble en effet mieux approprié. Affaire à suivre...
Pour les baguettes je te remercie pour ta proposition mais les anciennes sont récupérables, je n'ai donc pas à me mettre à en rechercher.

Bon weekend .

dudubo

• Invité
« Réponse #3 le: 06 juin 2012, 21:37 »
les baguettes sont en plomb coulé dans une goutierre en cuivre les clous sont mis en place dans le metal encore en fusion

Olivier 06

• Invité
Re : Re : Simili de la carrosserie
« Réponse #4 le: 06 juin 2012, 21:56 »
ce ne serait pas de la moleskine ?
C'est aussi à ça que je pense.

Hors ligne nicosfly

• Administrateur
  • Full Member
    • www.nicosfly.net
Re : Re : Simili de la carrosserie
« Réponse #5 le: 06 juin 2012, 22:46 »
les baguettes sont en plomb coulé dans une goutierre en cuivre les clous sont mis en place dans le metal encore en fusion
Merci pour cette précision :)

pierreg

• Invité
« Réponse #6 le: 07 juin 2012, 22:53 »
Merci aussi pour tes précisions. Les baguettes se sont laissées déclouer sans trop de dégât. Il faudra les recouvrir de moleskine ce qui m'affole un peu. Lorsque on suit la restauration de la familiale d'Olivier on a l'impression que la sellerie c'est un jeu d'enfant mais à chaque fois que j'ai essayé...ben c’était pas très beau !